vendredi 23 décembre 2011

CHOUETTE NOËL A TOUS !






Lorsque j'ai ouvert ce blog au mois de mai dernier, je savais que j'avais suffisamment de substance en terme de contributions pour l'alimenter car cela faisait un petit moment que j'écumais les forums consacrés à la chasse de la Chouette d'Or mais j'ignorais en revanche la structure globale que prendraient mes idées.
L'approche chronologique était sans doute le choix le plus simple mais dès les premières explications notamment sur la mesure du jeu, j'ai compris que seule une approche thématique me permettrait d'établir des passerelles entre les énigmes et donc entre les articles.
Les déterminations de la Mesure, de la Lumière et de la construction orthogonale qui mène à la spirale fédèrent et soudent les articles parus jusqu'à aujourd'hui sur le Marvinblog.
Je garderai évidemment ce cap thématique l'année prochaine.
J'avais par contre dès le début dans l'idée d'illustrer mes articles par des captures mapannot tant il est vrai que des schémas clairs valent mieux que de longs discours. J'en profite d'ailleurs pour saluer le concepteur de ce logiciel, Marc Madaule, et le remercie d'avoir mis ce remarquable outil à la disposition des chercheurs.
En terme de contenu, j'ai souhaité que cet espace soit vivant, régulièrement alimenté et rapidement étoffé d'un nombre conséquent d'articles afin de ne pas décourager les visiteurs les plus fidèles par de longues périodes sans mise à jour. Je ne tiendrai évidemment pas le rythme des premiers mois d'existence avec la diffusion d'environ 5 articles par mois mais il y aura toujours au moins un article publié tous les premiers jours de chaque mois de l'année à venir.
Au niveau de la consultation, le blog se stabilise autour des 1.500 pages consultées par mois. J'espère que vous serez encore plus nombreux en 2012 car le but de cet espace, c'est bien sûr qu'un maximum de chercheurs puissent trouver de l'intérêt dans la consultation de mes articles.

Il me reste à te remercier, toi qui lit ces lignes de l'intérêt occasionnel ou régulier que tu portes à ce blog et à te souhaiter à toi et à ta famille un joyeux noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.



Amicalement,
Marvinclay







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire