dimanche 23 décembre 2012

C'EST BIENTÔT NOËL




Noël arrive déjà !
Durant cette année, de nombreux articles ont été consacrés à la spirale à quatre centres. J'ai publié des hypothèses de solution ainsi que des analyses sur les forces et faiblesses des différents raisonnements qui menaient à des spirales crédibles. J'ai même proposé un sondage sur la question, sondage qui a mis en relief à quel point les chercheurs étaient divisés sur le choix de cette entité.
L'intention générale était de recenser dans un premier temps une large variété d'hypothèses. Plusieurs hypothèses restaient méconnues, beaucoup tombaient en désuétude alors que certaines contenaient des éléments qui méritaient d'être rappelés. J'ai déjà dit que je n'avais pas la prétention d'être exhaustif mais du moins le chercheur qui erre sur les pages de ce blog a-t-il la possibilité de consulter de nombreuses théories différentes.
Je continuerai de privilégier des hypothèses ponctuelles en laissant le lecteur libre d'interconnecter les articles entre eux plutôt que d'imposer un déroulé qui couvrirait un nombre trop important d'énigmes.



En terme de fréquentation, l'audience du blog est en progression constante avec plus de 2000 pages consultées par mois pour une moyenne de 2 à 3 articles mensuellement publiés sur l'année 2012.
Le blog étant sur une plateforme Blogger, il bénéficie d'un excellent référencement auprès du moteur de recherche Google. De fait, il ne draine pas seulement des chouetteurs, il est donc difficile d'évaluer la réelle part des chercheurs qui fréquentent ce site.
Le sondage sur la spirale témoigne en tout cas de l'intervention active de 118 chercheurs de chouette d'or.
J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les lecteurs de ce blog qui, en naviguant occasionnellement ou régulièrement sur ses pages, lui confèrent une raison d'être.

Pour conclure et puisque c'est bientôt Noël, voici le rappel d'un événement qui lie Charlemagne, un personnage historique qui a été évoqué dans plusieurs articles et le jour de Noël :


25 Décembre 800

Couronnement de Charlemagne, empereur d'Occident : fondation de l'Empire carolingien. Charlemagne, roi des Francs, est sacré empereur d'Occident dans la Basilique Saint-Pierre de Rome, par le Pape Léon III 

Wikipedia 

J'ai également déjà parlé de Noël dans l'article suivant.

Je vous souhaite à tous de passer un chouette Noël !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire